Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Suivit du nouveau-né : les conseils de votre ostéopathe à massy

Suivit du nouveau-né : les conseils de votre ostéopathe à massy

Le 23 janvier 2019
Suivit du nouveau-né : les conseils de votre ostéopathe à massy
Dès le premier mois de vie, il est possible d'aller consulter un ostéopathe pour différents symptômes (torticolis, colique, reflux, plagiocéphalie etc...). Celui-ci les identifiera par une investigation poussée depuis la grossesse à la naissance

Le suivit du nouveau-né : Quand? Comment? Pourquoi?

Son NGUYEN, Ostéopathe à Massy, vous apporte des précisions sur la prise en charge de votre bébé dès la naissance et des différents problèmes que vous pourriez rencontrer.

Pourquoi et Quand emmener son bébé faire un suivit de naissance chez l'Osteopathe?

Pour éviter d'avoir un quotidien difficile rythmé par les pleurent incessantes sans en comprendre la cause, il est important de prévenir au maximum le mal être du bébé AVANT qu'il n'accumule trop de problèmes en l'emmenant consulter chez un ostéopathe.

Parce que beaucoup se demandent régulièrement quels sont les effets d'un traitement chez les nouveau-né, Son NGUYEN, Ostéopathe à Massy, vous conseille en apportant des précisions sur les motifs de consultations (allaitement difficile, torticolis, coliques, otites à répétitions, trouble du sommeil, régurgitations, plagiocéphalies, etc...)

Comment est ce que l'Ostéopathie pourra identifier les meaux du nouveau-né?

L'ostéopathe effectuera une anamnèse complète de l'historique du bébé en commençant par la grossesse puis l'accouchement et pour finir la santé du bébé. Tout est pris en note pour mettre en relation les multiples facteurs ayant pu influencer la santé du nouveau-né. 

Par la suite, il procèdera à une série de tests objectifs pour évaluer la mobilité, la posture et la vitalité du bébé:

- La posture générale du bébé et son port de tête

- La forme du crâne pour déceler une éventuelle plagiocéphalie

- La mobilité globale des membres

- La souplesse abdominale

- Le bon développement moteur et sensoriel

Si vous avez consulté un medecin ou un pédiatre et que le mal de votre bébé persiste, il est important de penser à consulter un ostéopathe!

Pour tout rendez-vous, contactez-nous au 0669610564 ou encore via la page contact du site.

close
expand_less