Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les douleurs lombaires et la Sciatique : la prise en charge adaptée par votre osteopathe à Massy

Le 27 mars 2019

Quelles sont les causes d'une lombalgie?

Nombres de douleurs lombaires peuvent provenir d’une inflammation du nerf sciatique. En effet ce mal pourra se propager vers les membres inférieurs en partant de la fesse jusqu’au pied. Beaucoup de gens en souffrent et la douleur se fait sentir au quotidien.

Après avoir écarté tout risque pathologique (Hernie discale, canal lombaire étroit, etc…) nous pouvons nous poser la question d’une prise en charge fonctionnelle. C’est à ce moment-là que Son NGUYEN votre ostéopathe à Massy interviendra.

Par un interrogatoire poussé et des tests précis, votre Ostéopathe de Massy va pouvoir identifier le schéma dysfonctionnel global du corps et adapter son traitement à chacun.

Cependant, le nerf sciatique étant situé à proximité du muscle piriforme, la contraction ou l’inflammation de ce muscle à cause d’un choc ou d’un effort trop important pourra engendrer l’irritation du nerf sciatique.

Comment l'éviter?

La première prise en charge est donc de bien connaitre les différents étirements pour soulager ce muscle, contraint lors d’un effort intense ou un stress passager.

Si cela ne passe pas, consulter un médecin est fortement conseillé pour avoir les examens complémentaires adéquats, suite à quoi vous pourrez aller voir votre Ostéopathe pour qu’il prenne en charge le côté fonctionnel de votre pathologie.

Votre ostéopathe situé à Massy, vous reçoit dans son cabinet du lundi au samedi.

Pour tout rendez-vous, contactez-nous au 01 88 24 26 83 ou en prenant rendez-vous directement en ligne.